Le produit a été ajouté au panier d'achat
16e FACT
La bergeronnette printanière est un oiseau chanteur jaune et vert qui se nourrit majoritairement de petits arachnides, de mouches, d’insectes et de larves. En Suisse, la bergeronnette printanière niche bien souvent dans les champs de pommes de terre ou de betterave.
17e FACT
Durant sa croissance, le plant de pomme de terre est infesté de divers parasites. Le plus connu d’entre eux est le doryphore. Arborant des rayures noires et oranges, il est plutôt joli. Ses larves sont particulièrement nocives puisqu’elles peuvent ravager un plant tout entier. Il est donc impératif d’éliminer ces parasites. Le meilleur moyen est de ramasser puis de congeler les coléoptères, leurs larves ainsi que les œufs jaunes qui se trouvent au dos des feuilles.
18e FACT
La pomme de terre contient beaucoup de substances minérales et d’oligoéléments. Ces substances sont importantes pour le corps. Une pomme de terre de taille moyenne couvre un tiers des besoins journaliers en vitamine C. La pomme de terre possède encore d’autres atouts : les fibres non digestibles règlent la digestion et protègent le corps contre l’acidification.